top of page

Groupe de Cuisery-Villageduliv

Public·14 membres

Expériences d’installation de lumière de portière sur Mercedes

Bonjour la communauté, récemment j’ai décidé de remplacer les éclairages de portière sur ma Mercedes par des LED, pensant que ce serait simple, mais j’ai rencontré quelques surprises. Au début, je pensais que tout serait plug-and-play, mais certains connecteurs ne correspondaient pas, et j’ai dû bidouiller un peu pour que ce soit propre. Heureusement, une fois installées, les lumières donnent un super rendu la nuit et améliorent vraiment la visibilité au moment d’ouvrir les portes. Je suis curieux de savoir comment les autres s’y sont pris : avez-vous utilisé des adaptateurs, des guides en ligne, ou carrément fait appel à un professionnel ? Partagez vos astuces et ce que vous recommanderiez à quelqu’un qui veut faire cette modification pour la première fois.

11 vues
timiktriki
Jan 22

Salut,je compatis, ce genre de modif paraît toujours simple… jusqu’au moment où tu te retrouves avec un connecteur qui ne correspond pas J’ai eu un peu la même chose sur la mienne : sur le papier plug-and-play, en réalité il faut parfois ajuster doucement pour éviter de forcer sur les clips ou les joints.

Un truc auquel je ne m’attendais pas du tout, par contre, c’est ce qui vient après l’installation. Une fois les LED posées, j’ouvrais plus souvent les portières le soir, coffre compris, et j’ai commencé à remarquer que certaines petites bêtes étaient attirées par la lumière quand la voiture dormait dehors. Rien de dramatique, mais pas super agréable non plus.

En cherchant une solution simple (sans sprays ni odeurs fortes dans l’habitacle), je suis tombé sur ces appareils repulsifs surtout pour comprendre comment limiter ce genre de nuisances autour des joints, des entrées et des zones sensibles. Ça m’a aidé à garder tout ça propre sans avoir à refaire du bricolage.

Sinon, pour quelqu’un qui veut se lancer dans les LED de portière : patience, pas de force, et bien vérifier les connecteurs avant de brancher. Le rendu final vaut clairement le coup.

membres

• mobiha8079mobiha8079
    mobiha8079
  • degowos471degowos471
    degowos471
  • Min Seow
    Min Seow
  • timiktrikitimiktriki
    timiktriki
  • Hram Base
    Hram Base
bottom of page