Expériences d’installation de lumière de portière sur Mercedes
Bonjour la communauté, récemment j’ai décidé de remplacer les éclairages de portière sur ma Mercedes par des LED, pensant que ce serait simple, mais j’ai rencontré quelques surprises. Au début, je pensais que tout serait plug-and-play, mais certains connecteurs ne correspondaient pas, et j’ai dû bidouiller un peu pour que ce soit propre. Heureusement, une fois installées, les lumières donnent un super rendu la nuit et améliorent vraiment la visibilité au moment d’ouvrir les portes. Je suis curieux de savoir comment les autres s’y sont pris : avez-vous utilisé des adaptateurs, des guides en ligne, ou carrément fait appel à un professionnel ? Partagez vos astuces et ce que vous recommanderiez à quelqu’un qui veut faire cette modification pour la première fois.

Salut ! Je compatis avec tes galères de connecteurs, c'est jamais aussi simple qu'on le pense. Mais le rendu des LED une fois bien installées change vraiment l'ambiance, ça vaut le coup. Pour ceux qui veulent se lancer dans ce genre de modifs, une bonne idée c'est de comparer le matériel existant avant d'acheter. Des sites comme https://www.comparor.com/fr/electronique-embarquee-de-auto-et-moto/ permettent de voir les différentes options et caractéristiques, ça évite les mauvaises surprises. Merci pour l'astuce sur les petites bêtes, j'y aurais pas pensé !