top of page

Groupe de Cuisery-Villageduliv

Public·89 membres

Ferton Olt
Ferton Olt

Utiliser un portefeuille d'investissement

Je lis et regarde beaucoup de vidéos sur l'investissement (étant débutant), et la question du « fonds d'urgence » revient souvent.

Certains suggèrent de constituer un fonds d'urgence, par exemple sur un compte d'épargne à haut rendement (CEHR), et de le séparer de son compte courant et de ses autres investissements.

J'aimerais connaître votre avis à ce sujet.

Ne serait-il pas plus logique de considérer une partie de son portefeuille comme un fonds d'urgence (en supposant que l'on possède des actions, et pas seulement des obligations ou d'autres actifs peu liquides) et de simplement vendre certaines actions en cas de besoin de liquidités ?

23 vues
Trevor
Trevor
Jul 31

Je maintiendrais la distinction entre ces deux notions.

Un fonds d'urgence est spécifiquement destiné aux situations où l'argent est nécessaire de toute urgence, notamment en période de repli des marchés. Utiliser un portefeuille d'investissement comme fonds d'urgence comporte le risque de devoir vendre des actifs à un prix défavorable.

Par conséquent, une option plus sûre consiste à conserver l'équivalent de plusieurs mois de dépenses dans une épargne facilement accessible, puis à investir le reste pour une croissance à long terme. Cela réduit la probabilité de devoir prendre des décisions financières sous pression.

membres

• Nester litopicez
    Nester litopicez
  • Alex Nilson
    Alex Nilson
  • Ramsay
    Ramsay
  • Albert Corokin
    Albert Corokin
  • Jenkins MylaJenkins Myla
    Jenkins Myla
bottom of page